Les catégories sans thème écrit
- carte blanche : un joueur prend le rôle de l´arbitre pendant une impro.
(l´arbitre le remplace dans l´équipe)
- défi : chaque équipe choisit le thème, la catégorie, etc.,
pour l´autre équipe. C
- toaster : 4 joueurs ; à chaque coup de sifflet un ou plusieurs joueurs
entrent et sortent à leur convenance ; l´impro change à chaque
coup de sifflet. M
- zapping : 2 joueurs ; l´arbitre siffle comme bon lui semble pour interrompre
l´impro. Les joueurs reprennent une impro différente, inspirée
par leurs positions. m
- départ imposé : l´arbitre attribue aux joueurs des positions,
qui forment la scène de départ de l´impro.
- personnage imposé : les personnages donnés par l´arbitre servent
de thème. Peut s´utiliser pour les fusillades ou mitraillades.
- chute imposée : l´arbitre donne la chute, aux joueurs d´imaginer
l´histoire qui y mène. (variante : élément d´histoire
imposé)
- lieu imposé : l´arbitre décide du lieu où va se dérouler
l´impro ; ce lieu sert de thème. Peut s´utiliser pour les fusillades
ou mitraillades.
- musicale : impro en musique, sans paroles, où l´ambiance est donnée
par le morceau de musique choisi par l´arbitre.