Les catégories sans thème écrit

  • carte blanche : un joueur prend le rôle de l´arbitre pendant une impro. (l´arbitre le remplace dans l´équipe)
  • défi : chaque équipe choisit le thème, la catégorie, etc., pour l´autre équipe. C
  • toaster : 4 joueurs ; à chaque coup de sifflet un ou plusieurs joueurs entrent et sortent à leur convenance ; l´impro change à chaque coup de sifflet. M
  • zapping : 2 joueurs ; l´arbitre siffle comme bon lui semble pour interrompre l´impro. Les joueurs reprennent une impro différente, inspirée par leurs positions. m
  • départ imposé : l´arbitre attribue aux joueurs des positions, qui forment la scène de départ de l´impro.
  • personnage imposé : les personnages donnés par l´arbitre servent de thème. Peut s´utiliser pour les fusillades ou mitraillades.
  • chute imposée : l´arbitre donne la chute, aux joueurs d´imaginer l´histoire qui y mène. (variante : élément d´histoire imposé)
  • lieu imposé : l´arbitre décide du lieu où va se dérouler l´impro ; ce lieu sert de thème. Peut s´utiliser pour les fusillades ou mitraillades.
  • musicale : impro en musique, sans paroles, où l´ambiance est donnée par le morceau de musique choisi par l´arbitre.