Autres vies, même vie

Salle Messiaen, Festival Tête au cube, 17 mai 2011

Teaser

Vous êtes-vous déjà demandé ce qu´il serait advenu de vous et de votre vie, si vous aviez vécu ailleurs plutôt qu´ici, si vous aviez choisi ce jour-là de prendre la route de gauche ou d´appeler ce charmant jeune homme, et si vous étiez une grande brune plutôt qu´un petit blond ? Et si la Guerre froide n´avait pas eu lieu, et si un jour sur la Terre durait 40 heures, et si les 5 continents n´étaient que 4, et si, et si...? Impropub se propose d´explorer ces territoires, vous faisant vivre les 1001 vies d´un personnage malmené entre les époques et les mondes, et s´interrogera sur ce qui fait l´essence d´un être humain, par delà les aléas de la vie.

Les comédiens seront accompagnés dans cette aventure par deux musiciens (piano et guitare) qui joueront la bande originale de ce spectacle, bien entendu en toute improvisation également. Ils seront plus qu´accompagnateurs, puisque leurs propositions sonores pourront guider les comédiens sur une voie ou une autre : l´interaction sera bidirectionnelle.

Dernier acteur de ce spectacle expérimental, le peintre Vinz qui réalisera dans le temps du spectacle une performance de peinture live : il vous livrera le portrait de notre personnage, l´illustration d´une de ses péripéties, ou autre chose selon son inspiration du moment bien sûr...

Et après coup...

Très bonne expérience une fois de plus, les comédiens et les musiciens se sont fait plaisir, tout autant que le public. Certains parmi eux ont douté du caractère improvisé du spectacle : la faute à des transitions entre les scènes très réussies (ça c´est parce qu´on y travaille beaucoup !) et à notre petit papier aide-mémoire (sur lequel étaient simplement inscrits les titres des mondes-chapitres et leur caractéristique principale, 2 lignes maxi à chaque fois !). Alors on le redit, chez nous tout est improvisé, c´est comme ça qu´on aime faire des spectacles, et les préparer ne nous rassurerait pas plus, et ne nous ferait pas plaisir !!
Seule petite ombre au tableau : un imprévu nous a privés de la présence de Vinz, dommage !