photo d´un joueur

Yannick

C´est quoi qu´est bien quand on fait de l´impro ?

Ce qui est top, c´est de changer de perso, de devenir quelqu´un d´autre. Ensuite c´est d´être avec ses partenaires (les autres), c´est le petit frisson quand l´arbitre appelle ton nom. C´est quand le public en délire scande Impropub. C´est quand on a une boisson gratuite (je rigole) bref c´est quand tu est aware.

Quel est le plus grand moment de solitude pour toi sur une scène ?

Ben, c´est quand je suis tout seul. Non, sérieusement c´est quand je fais une mauvaise impro, et que le public ne rit pas. C´est quand tu fais une fusillade et que le public ne rit pas. Enfin je ne suis jamais seul avec ma solitude.

Si l´on devait te donner un surnom qui te décrive parfaitement sur sène, ce serait lequel ?

J´ai droit à un joker ? Non, bon ben je me lance. Surement pas catogan, ce serait celui de Patrick Denis... Allez, je dirai le fou à lunettes ou Mister Pervers.

Ta rencontre et ton histoire avec Impropub ? (racontée à la manière d´une histoire d´amour par exemple)

Le coup de foudre. Christophe qui était dans la même troupe que moi m´a invité à un match, c´était en mai 2005 contre Impropulsion. Je suis tombé amoureux tout de suite et le lendemain, je me suis pacsé avec Impropub. Depuis c´est le grand amour.

Et les vaches dans tout ça ?

Les vaches ? Les vaches dans les alpages sont à l page sans taches rabachent leur caches et tchatchent. En plus les vaches c´est vachement bon.

Qu´aimes-tu comme humour ?

Les jeux de mots, les gags, les blagues salaces qui ne font rire que moi, les gags.

Un exemple ?

C´est l´histoire d´une prostituée et d´un lépreux. Bon d´accord j´arrête. Charlot chantant Titine dans Les Temps Modernes. Ou le couple sado-Maso du dernier match.

Et tu fais quoi dans Impropub ?

J´improvise, je passe un bon moment avec mes amis, je cesse de raconter des blagues salaces, je fais des matchs et je cesse de raconter des blagues salaces.

Et ça te rend pas schizophrène tout ça ?

Ben, si un peu. ça rend schizophrène de raconter des blagues salaces.