photo d´un joueur

Benoit

Benoit a répondu à cette interview. Voici ses réponses :

C´est quoi qu´est bien quand on fait de l´impro ?

On peut répondre à une question comme ça ? Un peu tout, je n´arrive pas à choisr quelque chose qui se dégage vraiment ... Le public qui rit, des équipiers qui vous soutiennent lorsque vous êtes en difficulté, le trac et le risque (aussi), la spontanéité, pouvoir en moins de 5 secondes passer de l´état d´altesse sérénissime à celui d´une choucroute strasbourgeoise sans passer par la case départ.

Quel est le plus grand moment de solitude pour toi sur une scène ?

Quand je "casse" une impro, que je détruit complétement l´idée de la personne qui joue avec moi. Je trouve ça bien pire qu´un bide de 1 minute en fusillade parce que là, tu entraînes quelqu´un avec toi dans le bide ... ça me fait des frissons dans le dos rien que d´y penser ... ça y est, maintenant, je ne vais plus fermer l´oeil de la nuit. C´est malin de poser des questions pareilles !

Si l´on devait te donner un surnom qui te décrive parfaitement sur scène, ce serait lequel ?

Léon, le roi de la moule-frite-bière ... j´ai un petit faible pour l´accent belge. Mais, patience, l´accent québécois est en court de préparation.

Ta rencontre et ton histoire avec Impropub ? (racontée à la manière d´une histoire d´amour par exemple)

Par une belle soirée de septembre, nous décidâmes avec quelques camarades d´aller à un concert. Mais il y eu une erreur d´organisation. Ce n´est pas le concert escompté qui eut lieu, mais un match d´improvisation. C´était sans doute un signe du destin. Je fut conquis et mon coeur se liat à jamais de l´impropub.

Et les vaches dans tout ça ?

Tu veux parler du mythe de la Meuh dort ? Je l´imagine bien grasse, dans un pré verdoyant, telles celles qui peuplent mon boulonais natal. Au sein de Impropub, la Vache sacrée des liens.

Où sont passés tes cheveux ?

J´en ai fait un pull pour ma petite soeur.

Qui va gagner la coupe de France en foot ?

Tu sais, moi, en foutte, je suis pas très Calais !

La meilleure bière ?

La Rochefort, sans hésitation. Et toi ?

La Rochefort aussi.

Décidément, on a les mêmes goûts !

Quelque part, ça me rassure !

Ca tombe bien, moi aussi...