photo d´un joueur

Carl

Carl a répondu à cette interview. Voici ses réponses :

C´est quoi qu´est bien quand on fait de l´impro ?

ce sentiment de puissance de pouvoir tenir un public en émoi et en haleine pendant tout un match. Et aussi de rencontrer des gens qui sont dans le même etat d´esprit (ben oui sinon ils seraient pas là)

Quel est le plus grand moment de solitude pour toi sur une scène ?

Mon tout premier match avec l´impropub. En fait on était allés voir un match des TICS à Chambéry. Comme il manquait un joueur je l´ai remplacé. Manque de bol j´avais zéro entrainement. Et sur une impro j´avais réfléchi à une chute pendant 4 minutes et à 30 secondes de la fin je rentre et me rends compte que 30 secondes c´est trop long. Du coup je bafouille et la fin tombe à plat. Les boules alors que l´impro était vraiment bien et moi je débarque et je casse tout le truc ! Donc bide aupres du public et surtout gros yeux de toute l´equipe 

Si l´on devait te donner un surnom qui te décrive parfaitement sur scène, ce serait lequel ?

au début c´etait le rude, apres le cabotin et maintenant j´espère avoir trouve une sorte d´équilibre. Peut-être le prêt à tout.

Ta rencontre et ton histoire avec Impropub ? (racontée à la manière d´une histoire d´amour par exemple)

j´aime pas raconter les histoires d´amour, je préfère les vivre. En gros : je voulais créer un atelier d´impro (j´en avais fait un peu au lycée). Donc je me pointe à la réunion Arts Mêlés avec la ferme intention de proposer ce truc mais sans plan très clair. Et là débarque un Québecois dont j´ai oublié le nom et qui annonce un truc assez bien ficelé. Donc du coup je laisse tomber mon idée et rejoins l´Impropub (à l´epoque ça s´appellait encore la LJIAP - ligue jeune d´improvisation des amateurs de pubs). Et je n´ai jamais eu à le regretter

Et les vaches dans tout ça ?

elles sont un peu timides donc on les croise à l´entrainement mais pas trop en match

es-tu un vrai anti syndicaliste ?

non, le seul truc c´est que j´aime pas me faire emmerder par des mecs qui défendent uniquement leur seul interêt alors qu´ils sont pas les plus mal logés, voire qu´ils ont des privilèges anachroniques datant de Napoléon (si si ça existe). Et qu´ils soient ouvriers, cheminots, cadres ou patrons c´est pareil, ça me gave.

on a une image de toi super arrogante et snob, pourquoi ?

parce que comme tout timide, je me réfugie derrière ce genre de posture. Je ne suis pas arrogant, juste conscient et lucide sur mes forces et faiblesses. Et comme je m´efforce de ne montrer que mes forces, ça parait cohérent de se la péter. Ce serait une autre histoire si je dévoilais mes faiblesses.

As-tu un fond social ?

Social, OUI, partisan de l´assistanat, NON. Je refuse de faire des efforts pour aider un gars qui ne fait rien pour s´en sortir et qui compte sur les autres pour l´aider. Par contre aider un gars qui est vraiment dans la merde et qui fait des efforts pour s´en sortir, ça me parait plus qu´évident et même un devoir.

Un dernier mot ?

Soyez ambitieux, au bon sens du terme. Saississez les opportunités qui s´offrent a vous. Et si vous êtes jaloux des mecs qui réussissent, demandez vous d´abord si vous faites tout pour réussir.