photo d´un joueur

Claire

Claire a répondu à cette interview. Voici ses réponses :

C´est quoi qu´est bien quand on fait de l´impro ?

De se dire, "je suis passée de l´autre côté de la scène" aux côtés de ceux qui me faisaient sérieusement travailler les zygomatiques il y a moins d´un an de cela. Passque contrairement à beaucoup, moi je ne suis pas une théâtreuse dans l´âme, j´ai plus souvent été dans la salle que sur scène, là c´est une sorte de défi pour moi. Et je le sens je le sais, l´heure de la consécration est proche (ya qu´à voir on me demande déjà une interview...), on me reconnaitra dans la rue, des inconnus m´enverront des fleurs on m´adulera, me vénèrera, des foules scanderont mon nom dans un unisson parfait pendant des heures jusqu´à un état extatique d´hypnotisme complet, on dressera des monuments en mon honneur, des statues à mon effigie... rrhaaaaaaah ! Et tout cela grâce à l´impro, c´est merveilleux !

Quel est le plus grand moment de solitude pour toi sur une scène ?

Quand tu te rends compte que tu viens de faire un manque d´écoute flagrant du genre ingnorer quelqu´un ou oublier son(ton) nom (ma spécialité) etc... Boaf, au moins ça fait rire le public... ce qui n´est pas mon cas tout le temps (la mouche qui vole dans le public est également un moment de solitude assez... solitaire et déconcertant ma foi) !

Si l´on devait te donner un surnom qui te décrive parfaitement sur scène, ce serait lequel ?

Un pseudonyme? Déjà?! Hum... en plus des 15 000 surnoms (idiots, cela va sans dire) qui me désignent dans les différents milieux que je fréquente, pour la scène, j´aime bien l´idée de Benoit : la "demoiselle d´extérieur" sinon j´pensais à "improvisatrice au grand-air"... c´est à dire que s´il ya un match en plein-air, tu as de grandes chances de m´y voir (de m´y entendre ça c´est moins sûr, je ne suis pas la Castafiore non plus!!).

Ta rencontre et ton histoire avec Impropub ? (racontée à la manière d´une histoire d´amour par exemple)

C´était par un doux après-midi de fin d´été, quand il fait encore chaud mais que la langueur monotone commence à se faire insidieusement sentir. Assise à la terrasse de EVE, je conversais tranquillement avec quelques amis, conversation futile mais chaleureuse comme seule savent l´etre les conversations-de-fin-d´été-quand-la-langueur-monotone-etc... -avec-quelques-amis-à-la-terrasse-de-EVE, quand soudain je l´aperçus: un IMPROPUBER (je tairai son nom, cela n´a pas grand importance pour le récit). Mon coeur se mit à battre plus vite quand je reconnus un de ceux qui avait fait vibrer mon diaphragme lors de plusieurs matchs vus par hasard dans des lieux de débauche où j´étais allée pour me débaucher un peu. Prenant mon courage à deux mains (moites, les traitresses !!) je me décidai à lui parler et le rendez-vous fut pris pour le lendemain (un mercredi) à 20h. Le souffle court je m´y rendis. Après un entrainement fort en émotions je décidai de rester, depuis chaque rencontre est magique et ça fait 7 mois que ça dure ! (je HAIS le passé simple !! ndla)

Et les vaches dans tout ça ?

Les quoi ? Connais pas. Je suis de la ville moi et depuis pas assez longtemps à Impropub pour avoir rencontré cet animal mythique ; comme tout le monde j´ai entendu la légende de ce bestiau dont le mugissement grave et rauque saluait dans le temps les blagues hasardeuses (c´est bien ça ?) mais c´est comme le Dahu, je ne l´ai jamais vu.

Sinon, comment ça va ?

Bien, merci.

Bon on reprend ?

Pourquoi pas, j´attends que toi là !! C´est pas possible ce manque de professionalisme !

Herm, ya des baffes qui se perdent... au fait, tu complexes pas trop d´etre la gamine (sale gosse) ?

Même pas vréééééééééééé !! Je suis pas jeune c´est eux qui sont vieux ! Et puis il faut savoir profiter des enseignements et de la sagesse des anciens... en plus ils ne sont pas siiiiiiii tellement plus vieux, il y en a qui ont encore toutes leurs dents ! Au fait, c´est même pas moi la benjamine ! (huhuhu)

T´en a pas marre de glousser pour un rien?

No comment... (tant que c´est pas sur scène...)

Comment te trouves-tu ?

Je me cherche...

T´en as de l´humour ! Et sinon à part essayer de faire rire tu fais quoi dans la vie ?

Je suis en fac de psycho...pathes et j´adore ça. Gnniiiiiiiiiiiaaahahahahaharrrrrrrh ! Sinon, je suis (dans le désordre ): Mary Poppins à mi-temps, peluche géante, testeuse de toilettes publiques et rédactrice de blagues pour carambar ! (authentique)