photo d´un joueur

Candice

Candice a répondu à cette interview. Voici ses réponses :

C´est quoi qu´est bien quand on fait de l´impro ?

Moi, ce qui me fait vibrer c´est quand on est plusieurs à monter une histoire , et qu´on sent le courant qui passe au fur et à mesure, et le summum c´est quand en plus on arrive à creer une ambiance,une fois en tapant par terre on avait fait une sorte de musique africaine, et j´avais adoré l´ --ambiance !--- que ça avait créé. Voilà ! moi ça, ça me parle. Un super moment comme ça c´est un catch d´impro à Hoch qu´on avait fait avec Marion, Carl, Thibault et moi comme joueurs

Quel est le plus grand moment de solitude pour toi sur une scène ?

Quand l´impro rame depuis trop longtemps pour que le moral des troupes remonte, et que pour je-ne-sais-quelle contrainte tu sois obligé de rester sur scène ;-) chu sure que c´est du vécu pour plusieurs !

Si l´on devait te donner un surnom qui te décrive parfaitement sur scène, ce serait lequel ?

c´est compliqué comme question ! Y a un moment ça aurait pu être ou_pas. Maintenant je sais pas. J´aimerais bien qu´on m´apelle plein-de-projets-en-tête, chacun ses envies !

Ta rencontre et ton histoire avec Impropub ? (racontée à la manière d´une histoire d´amour par exemple)

je me balladais innocemment dans les dédales de Grenoble, avec mon petit panier et mon capuchon rouge-rouge. et là soudainement j´ai croisé la troupe d´impropub au tonneau de diogène. Et dans la magnifique salle du sous-sol, j´ai vibré de tous mes zigomatiques, "ils sont beaux , ils sont tordants ces gars-là (ces gars et ces filles bien sur;-). Je veux me marrer avec eux" voilà ce que je me disait. Un peu plus tard, j´avais fini mes livraisons de gallettes de beurre et autres pot de confiote, et j´ai vu Cécile, que je connaissait avant, jouer sur scène, ça m´a motivé, et suivant ses traces et celles d´autres impropubers avant nous, je suis venue. (j´ai vu et j´ai vaincu!) prout :-)

Et les vaches dans tout ça ?

meuuuh, moi ça m´a jamais spécialement parlé le délire blague-meuh, mais par contre ça m´amuse de voir que certains se marrent avec.

Raconte la meilleure blague du monde

C´est l´histoire d´une petite fille moche et d´une petite fille méchante. La petite fille méchante dis à la petite fille moche "salut sylvie".

Explique la meilleure blague du monde que tu viens de raconter

ben en fait cette blague marche seulement si tu t´appelle sylvie, et qu´on est entrain de parler en face à face. J´ai choisi le prénom sylvie pour toucher un large public :-D

Est que l´impro à changé ta façon d´être dans la vie ?

Ouaip, j´ai découvert un groupe d´amis, que je trouve vraiment bien, tolérants, marrants. L´impro me permet chaque mercredi de décrompresser de ma semaine, et maintenant j´ai des notes de fou à tous les exposés oraux qu´on fait en cours !

C´est quoi ton style préféré ?

J´adore les contes et légendes pour le côté féérique, joli. Ôoo joli

T´imagine ta vie sans l´impro? Si oui à partir de quand ?

Pour l´instant je m´épanoui dans l´impro, je m´imagine pas arréter tant que je suis sur grenoble. Au début de l´année j´ai eu des gros doute sur l´avenir de l´impro et mon futur là-bas, mais maintenant je me dit que même avec des moments de creux de vague, l´impro c´est exaltant (oui, oui, exaltant !) et que ça me peinerai beaucoup si ça s´arretai ou si je devais en partir.

Qu´est ce qui a changé entre 2004 et 2005 ?

Je retiens surtout les changements dans l´organisation, j´ai l´impression que le boulot de prépartion que fait Armelle (et les autres) est plus reconnu, j´aime mieux les coachings, ils ont plus de consistance et on progresse dans notre technique et en impro on partage plus avec les autres. J´aime les nouveaux, et ce qu´ils apportent.