Nicolas a répondu à cette interview. Voici ses réponses :
J´ai commencé par le match d´impro et j´ai très vite voulu explorer, expérimenter d´autres manières d´improviser, que ce soit dans le contenu des histoires (mise en scène par exemple, travail sur des impros dramatiques, etc) ou dans la forme du spectacle (inventer des spectacles non basés sur le thème, faire des impros d´1h30, inventer de nouveaux décorums, etc).
C´était en avril..ou septembre, enfin je sais plus. Ma pratique théâtrale de l´époque avait décidé de me laisser tomber. Qu´allais-je faire ? Et là, sans que je m´y attende, j´ai rencontré l´impro. Au début, j´étais un peu intimidé, je l´avais juste aperçu un soir. J´ai décidé de la rencontrer et là maintenant, en 2012, ça fait 10 ans que ça dure...
L´humour sans queue ni queue. Les trucs qui se mordent la tête. L´humour qui a du sens, justement parce qu´il n´en a pas. Les choses vues sous des angles inhabituels, pour mettre en évidence ce qui est invisible à nos yeux.
Quelle différence y-a-t-il entre un corbeau ? Aucune : il a les deux pattes de la même longueur. Surtout la gauche. Ou bien : Une souris à une autre : "T´as vu, j´ai dressé l´humain : dès que j´appuie sur la pédale il m´apporte à manger."
__________________________________________________________________
I don´t understand the question. I don´t speak English ! I can´t even read English. Do you understand me?
Excellente question. Tenir le Bon Bout, ou pour les initiés, TBB, est une technique extrêmement pointue.
Vous me direz peut-être que je tends le bâton pour me faire battre ou que je fais de la langue de bois. J´admets que pour la TBB, le débat n´est pas tranché. Il ne faut pas pour autant couper le débat et aller droit au bout... au but pardon !
Bref, pour aller au bout de ma réponse, je dirai : tentez votre coup, allez jusqu´au bout, et pour finir touchez du bois.
1) Trouver le sens de la vie (référez vous à l´annexe A fournie à votre naissance)
2) Débranchez tout appareil qui pourrait rentrer en conflit et mettez votre vie en suspens.
2) Remettez votre vie à l´endroit. Si vous êtes à contre courant, repassez à l´étape 1.
3) Trouvez le bon côté. Pour cela, vous devez avant trouver le mauvais. Pour cela rendez-vous à l´étape 4. *
4 bis) Bravo, vous avez trouvé le mauvais côté. Il vous faut maintenant trouver le côté opposé. Pour cela, faites appel à votre esprit de contradiction.
5) Maintenant que le bon côté est trouvé, vous tenez le bon bout.
6) Pour tenir le bon bout, rendez-vous à la question précédente.
* L´étape 4 se trouve à la source (pour les ultra geeks seulement).